Conseil techniques pour les chanteurs

Les chanteurs accordent généralement peu d’importance au réchauffement de la voix. Sans le chauffage, la voix se fatigue facilement et ne dure pas longtemps. Beaucoup de gens s’embrouillent lorsqu’il s’agit de s’échauffer, se fiant souvent à des exercices inadéquats.  En fait, le chauffage ne fait que vocaliser. Ce n’est pas du chant. L’idée est d’adoucir la voix et les muscles impliqués dans le chant, de ne pas s’inquiéter du son qui sort, de ne jamais le forcer, tout doit se faire naturellement.

Travaillez votre rallonge, sans effort, assurez-vous que tout est confortable et facile et permettez à votre voix d’être découverte par elle-même. Certains jours peuvent être plus difficiles que d’autres, mais c’est bien, n’essayez pas d’aller au-delà de votre portée. Une fois que votre voix est réchauffée et que le chauffage est maintenant de routine, vous pouvez aller plus loin.

L’un des meilleurs exercices d’échauffement est le lip trills. Il ressemble un peu à un bateau à moteur, mais avec moins de force. Si vous n’êtes pas familier avec la façon de le faire, mettez vos doigts de chaque côté de votre bouche, juste où les fossettes seraient. Assurez-vous que votre langue repose sur le fond de votre bouche et chantez une échelle qui vous permet de vous battre les lèvres les unes contre les autres. L’important est de vous assurer que vos lèvres sont lâches et détendues, sans renverser trop d’air, car pour faire cet exercice correctement, vous avez besoin de très peu d’air.

 

GESTION DES ANGOISSES

Le chant ne devrait jamais impliquer de tension, mais la tension vocale peut être le résultat d’autre chose que d’une mauvaise technique. Chaque jour, le stress peut causer le chaos dans une session vocale et souvent le chanteur peut même ne pas s’en rendre compte. C’est donc une bonne habitude de prendre un moment pour s’évaluer avant de chanter. Voici comment…

Allez dans un endroit tranquille, sans distractions, si possible. Prenez quelques respirations profondes et faites attention à votre corps. Imaginez ce que vous ressentiriez si votre corps était totalement détendu et comparez ce que vous ressentiriez réellement. C’est le moment d’être hyper-sensible et de permettre à votre inconscient de mettre en évidence les zones de tension. Vous écoutez vraiment ce que votre corps vous dit.

Tu as mal au cou ? Vos épaules sont-elles tendues ? Tu as mal au dos ? Vous avez mal à la tête ? Soyez au courant de tout. Ce test vous montrera exactement quelles parties du corps sont les plus tendues, cela ne devrait pas être une longue procédure – quelques minutes, c’est bien, prenez le temps dont vous avez besoin. Une fois que vous avez indiqué les zones, faites ce que vous pouvez pour relâcher et relâcher la tension.

 

Voici quelques techniques que vous pouvez utiliser :

  • Tournez la tête (avancez la tête vers l’avant, puis vers la gauche, vers le centre et vers la droite ; répétez plusieurs fois).
  • Soulever les épaules pour faire des mouvements circulaires ;
  • Rassemblez vos omoplates et maintenez-les en place pendant 10 secondes. Répétez trois fois ;
  • Respirez profondément et maintenez cette position pendant quelques secondes. Relâchez
  • lentement votre respiration. Répétez l’opération ;
  • Massez les points de tension et massez-les avec une balle de tennis ;
  • Se promener
  • Si vous remarquez que vous êtes particulièrement tendu, un bain tourbillon ou une sieste de 20 à
  • 30 minutes pourrait vous soulager et permettre à votre corps de se détendre naturellement.

Bonjour, Je m’appelle Laura et je suis journaliste de presse. Ma passion ? Ecrire des articles sur tout types de sujets !

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