Le  » top 10  » des meilleures applications d’exercice

Vous pensez peut-être que vous êtes un peu en retard pour la chirurgie du maillot, mais pourquoi la considérer comme un problème et non comme une opportunité ? L’été est le meilleur moment de l’année pour commencer une routine de conditionnement physique et établir des habitudes saines qui nous accompagnent le reste de l’année. Nous avons plus de temps libre, nous nous sentons plus énergiques, nous pouvons pratiquer des sports nautiques ou courir le long de la mer… Même les chansons d’été rendent l’entraînement plus agréable ! Pour vous aider dans votre nouvelle aventure, nous avons sélectionné les 10 meilleures applications mobiles qui, selon Google, ont réussi à révolutionner la façon de faire du sport en le rendant, si possible, un peu plus facile.

Fitness-mobile-

  • Runtastique. Un entraîneur personnel avec voix et GPS intégré qui vous motive à atteindre vos objectifs. Parfait si vous vous entraînez avec le tapis roulant, courez, faites du vélo, du patin ou de la randonnée pédestre. Avec la version’pro’, vous pouvez demander à l’entraîneur virtuel de concevoir un entraînement personnalisé pour vous, de créer vos itinéraires en fonction de la difficulté, de mesurer vos progrès, et ainsi de suite.
  • Runkeeper. Comme Runtastic, il est conçu principalement pour les amateurs de course à pied, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour suivre d’autres activités telles que le vélo, le ski ou le patinage. Il dispose également d’un GPS, affiche les statistiques de votre évolution…. Sa communauté d’utilisateurs se distingue par le fait qu’elle est devenue un réseau social spécialisé dans la course à pied, où ils partagent itinéraires, conseils….
  • Endomondo. Pratiquez l’exercice que vous pratiquez, même aller faire du kayak, avec cette application vous pouvez surveiller votre activité et ne pas perdre la motivation. Vous pouvez également partager vos inscriptions avec d’autres personnes via différents réseaux sociaux tels que Facebook.
  • Myfitnesspal. Un compteur de calories, qui est devenu l’une des applications les plus téléchargées parmi les amateurs de fitness. Il nous aide à suivre notre alimentation grâce à sa base de données de plus de 5 millions d’aliments provenant du monde entier. Il suffit de scanner le code-barres d’un aliment pour obtenir toutes les informations nutritionnelles (graisses, protéines, fibres, cholestérol…) et les calories qu’il apporte. Lire : Les applications d’amincissement mobiles sont-elles fiables ?
  • Entraînement de 7 minutes. Les applications de remise en forme de 7 minutes ont été une révolution dans les appstores des principaux fabricants de combinés. La méthode originale, créée par le physiologiste Chris Jordan, propose une série d’exercices – redressements assis, abdominaux, triceps, splits, levées de jambes… – à haute intensité pendant les sept minutes d’entraînement. La meilleure chose, sans aucun doute, c’est que cela ne prend pas beaucoup de temps et que vous pouvez le faire n’importe où. Lire : 7 applications pour se mettre en forme en 7 minutes
  • Nike+ en cours d’exécution. Un autre pour la collecte des applications en cours d’exécution. Pour beaucoup de fans, c’est sans doute l’une des plus complètes. En général, il a les mêmes caractéristiques que Runtastic et Runkeeper.
  • Skimble Personal Trainer. Idéal pour les personnes qui aiment les tabatas et les séances d’hiit et de crossfit à haute intensité. Il contient des vidéos d’exercices guidés étape par étape et vous pouvez choisir l’objectif, selon que vous cherchez à perdre du poids ou à tonifier les abdominaux et les fesses. Il vous permet également d’écouter votre propre liste musicale pendant que vous vous entraînez.
  • Sports Tracker. C’est une autre très bonne alternative comme journal d’entraînement, où vous enregistrez vos notes, gérez les cartes de vos itinéraires, calculez les temps et les distances…
  • Entraînement avec des pompes. Vous aide à compter le nombre de pompes que vous pouvez effectuer en une seule séance, ainsi qu’à enregistrer les calories dépensées. Le plan complet se compose de 6 niveaux avec différentes façons de faire l’exercice, pratiques et amusantes ! Lire : 4 erreurs courantes de poussée vers le haut (et comment les éviter)
  • Podomètre Runtastic. Un podomètre pour compter vos pas quotidiens peut être très utile si vous essayez de perdre du poids. Calcule les calories brûlées en fonction des paramètres de votre corps tels que le poids et la taille. Lire : 10 000 pas par jour pour éviter l’obésité

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