Les bienfaits de l’activité physique pour la santé

L’activité physique profite à l’ensemble du corps et maintient le corps en bonne santé et efficace, plus que tout autre produit de beauté. Le sport nous garde jeunes, plus que n’importe quel produit de beauté ou remède miracle. Une activité physique pratiquée avec modération mais aussi avec régularité, depuis l’âge du développement, permet au corps de rester en bonne santé et efficace plus longtemps, retardant la dégénérescence des muscles, articulations et structures organiques.

 

Les bienfaits du sport

  • Il a été scientifiquement prouvé que le sport est bénéfique pour tout le corps :

 

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Qu’est-ce que l’IMC ?

  • Renforce les muscles et les articulations. Avec des améliorations également dans la posture et la résistance à la fatigue quotidienne. Formez les muscles abdominaux et dorsaux, puis, éliminer le risque de maladies de la colonne vertébrale : hernies et lumbosciatica ;
  • Optimise le métabolisme. Il améliore le rapport entre la masse grasse et la masse maigre, régule la stimulation de la faim et équilibre les paramètres hématochimiques ;
  • Augmente la capacité et l’élasticité du système respiratoire, même au repos, grâce à la demande accrue d’oxygénation à laquelle les alvéoles pulmonaires sont appelées pendant l’exercice physique ;
  • Il améliore la capacité contractile du Coeur et sa pulvérisation coronarienne : au repos, l’athlète a un rythme cardiaque inférieur à celui d’une personne sédentaire, et est moins sujet aux changements brusques de tension artérielle ; de plus, son système circulatoire est plus élastique et a un meilleur retour veineux, grâce à une meilleure efficacité des muscles.
  • Il combat les sautes d’humeur. L’activité physique est également bonne pour le psychisme et aide à combattre les troubles tels que l’anxiété et la dépression. En fait, l’activité physique contribue à la libération de deux types importants de neuromédiateurs : l’acétylcholine et les endorphines. Ces dernières sont les molécules qui produisent les sensations d’analgésie et de bien-être, propriétés qui ont conduit à les définir comme les hormones du bonheur.
  • L’exercice permet également d’éviter les risques de maladies typiques de la vie sédentaire : l’obésité, le diabète, l’hypertension et toutes les maladies liées au système cardiovasculaire, dont la crise cardiaque, l’une des causes de décès les plus fréquentes dans le monde occidental.

 

Comment commencer à faire du sport?

Bien sûr, on ne peut pas inventer des athlètes du jour au lendemain, et tous n’ont pas le temps et l’énergie de se consacrer avec beaucoup d’engagement à une activité sportive, d’autre part, pour ceux qui n’ont jamais pratiqué le sport, il faut  » partir progressivement « , sans épuiser le cœur, les muscles et la colonne vertébrale par des exercices trop longs ou excessifs, qui est absolument contre-productive.

Bonjour, Je m’appelle Laura et je suis journaliste de presse. Ma passion ? Ecrire des articles sur tout types de sujets !

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